Fonctions supports

Logistique

Pour les services de soins, disposer de produits ou de prestations dont ils ont besoin dans les délais souhaités, permettant d’assurer une prise en charge optimale du patient, demeure un enjeu majeur.  Les fonctions logistiques, par nature très transversales engendrent de fréquents glissements de tâches. Le développement de métiers logistiques permet de replacer le soignant au cœur de l’activité de soins.

 

 

Nos équipes interviennent dans les domaines suivants :

  • Gestion des flux
  • Formation et professionnalisation des agents logistiques
  • Gestion des commandes et maîtrise des approvisionnements
  • Organisation du transport interne
  • Organisation de la gestion des stocks
  • Gestion des archives

 

Secrétariats médicaux

Liens indispensables entre le patient et l’équipe médicale, les secrétaires médicales jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement et dans l’attractivité des services. Ces métiers sont aujourd’hui en pleine évolution. Nous sommes en mesure de vous accompagner dans l’organisation du circuit du dossier patient, dans l’évolution de la répartition des tâches, dans l’intégration des nouveaux outils de travail (dictée numérique, dossier patient informatisé,…) ou encore sur des réorganisations internes complexes.

Fonctions ASH

Le rôle des agents de service hospitalier est très variable d’un établissement à l’autre et le « juste » profil de poste est bien souvent délicat à définir : bio-nettoyage des chambres et des locaux communs, participation à la distribution des repas, gestion des déchets, gestion du linge, courses… Nous vous proposons une aide à l’organisation de ces fonctions et à leur optimisation.