Outils médico-économiques

 

Mise en oeuvre de démarches outillées 

Gain de temps et d'efficacité pour vos projets
 
Que vous souhaitiez mettre en œuvre une démarche d’analyse stratégique ou conduire une analyse médico-économique très ponctuelle (rentabilité d’un investissement, business plan lié au développement d’une nouvelle activité, structuration d’une filière de soins), nous disposons d’une batterie d’outils et d’expertises qui nous permettront d’adapter rapidement nos solutions informatiques à vos besoins.
Nos consultants hospitaliers associés à notre équipe informatique sont en mesure d’accompagner vos démarches d’analyse et d’évaluation au sein de divers secteurs : gestion des lits, urgences, imagerie médicale, blocs opératoires, consultations externes, secrétariats médicaux, gouvernance des pôles, facturation-recouvrement, achats, parcours de soins...

Conception et réalisation d'outils d'aide à la décision

Maîtrise parfaite des outils, méthodes et standardisation des approches de coaching et d'accompagnement. 
 
De par son origine scientifique, le CERCLH possède une forte sensibilisation dans le la modélisation des organisations, l’analyse des pistes d’actions potentielles et la conception d’outils et tableaux de bord pour les professionnels des secteurs hospitaliers et médico-sociaux.
Notre savoir-faire est reconnu et fort apprécié des établissements hospitaliers et agences nationales. Notre expérience de plus de 6 ans dans ce secteur nous permet maintenant de vous proposer une large gamme de solutions d’aide à la décision que nous avons pu développer dans le cadre de projets nationaux et régionaux.
Plus que de longues explications sur nos méthodes de travail et nos compétences dans la création d’outils d’aide à la décision vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de nos réalisations qui sont maintenant déployées nationalement dans le cadre de politiques nationales et régionales.
 
 
 
Plateformes d’enquêtes et tableaux de bord nationaux :
·         Observatoire de la radiothérapie (INCa) actif entre 2008 et 2013
·         Observatoire sur les médicaments (DREES) actif entre 2012 et 2014
·         Tableau de bord Medico-social (ANAP – puis ATIH) actif depuis 2011.
·         Plateforme de gestion des rapports d’activité des MIG (DGOS) actif depuis 2013