Secteurs

Cette catégorie contient les différents éléments du site Internet étant des descriptions de secteurs d'activités.

Médico-Social

 

Contexte et enjeux

•Des structures avec des financements publics de plus en plus restreints (ARS, Conseils Départementaux) incitant l’utilisation optimale des ressources soignantes et éducatives
•Une pression accrue des pouvoirs publics (ARS, ANESM) pour mettre en place les outils de la loi 2002-2 et la démarche de projet individuel d’accompagnement des résidents

Références



Fonctions supports

Logistique

Pour les services de soins, disposer de produits ou de prestations dont ils ont besoin dans les délais souhaités, permettant d’assurer une prise en charge optimale du patient, demeure un enjeu majeur.  Les fonctions logistiques, par nature très transversales engendrent de fréquents glissements de tâches. Le développement de métiers logistiques permet de replacer le soignant au cœur de l’activité de soins.

 

 

Services cliniques

Notre équipe accompagne les services cliniques dans l’optimisation de la gestion des lits, la maîtrise des consommations internes (examens d’imagerie, de laboratoires, explorations fonctionnelles, pharmacie), dans l’organisation des fonctions soignantes et des plannings de travail (IDE, AS, ASH).

Plateaux techniques

Les plateaux techniques hospitaliers constituent le cœur de métier historique du CERCLH.

Sur chacune des problématiques spécifiques à l’imagerie médicale, à la radiothérapie, aux blocs opératoires, aux laboratoires, à la pharmacie et aux services de stérilisation, notre équipe a développé un ensemble de savoir faire.

Imagerie médicale


Syndiquer le contenu