Afin de maximiser l’installation et le paramétrage de ses logiciels métiers, BOW MEDICAL a mis en place un accord de partenariat avec le cabinet de conseil CERCLH.
Notre but, accompagner les acteurs de la santé dans leurs missions auprès des patients et usagers d’aujourd’hui et de demain.
En effet, le déploiement d’un système d’information ou d’une solution métier comme le logiciel DIANE pour les soins critiques impose un pilotage renforcé pour une bonne appropriation des meilleures pratiques.
La mise en place d’un logiciel va impacter l’organisation existante, il est donc primordial pour les acteurs de bien comprendre le contexte et les enjeux pour mieux accepter le changement en lien avec les objectifs.
L’équipe de consultants CERCLH pourra intervenir sur toutes les thématiques d’optimisation organisationnelle et managériale, et déroulera une démarche adaptée et sur mesure avec les acteurs de terrain.
A la suite d’une analyse quantitative et d’une étude qualitative basée sur des observations et entretiens terrain, un diagnostic sera établi.
Celui ci va permettre d’identifier les forces et les faiblesses, les points les plus critiques à corriger et les points de progrès afin d’optimiser la performance et la productivité.
La co-construction d’un plan d’actions et l’établissement d’une feuille de route pour la mise en place des bonnes pratiques permettra de faciliter l’intégration et l’utilisation du logiciel en adéquation avec les évolutions organisationnelles des équipes soignantes.
À propos de BOW MEDICAL
Bow Medical édite la suite logicielle DIANE, destinée aux médecins anesthésistes-réanimateurs ou obstétriciens et aux infirmiers des cliniques et des hôpitaux.
Nous sommes un éditeur français de logiciels, l’un des principaux concepteurs de solutions pour les domaines de l’anesthésie, de la réanimation, de l’obstétrique et des soins critiques.
Nous cherchons à améliorer les soins aux patients et les résultats en proposant des solutions pragmatiques et innovantes. Les besoins de nos clients et de leurs patients motivent chacune de nos actions. DIANE ANESTHÉSIE gère la totalité des informations relatives au patient avant, pendant et après l’anesthésie. DIANE ANESTHÉSIE démontre sa stabilité et sa robustesse quotidiennement dans 2 800 salles d’opération.
En réanimation, DIANE RÉA, propose un moteur de prescription et un plan de soins marqués CE, un dossier patient complet s’adressant à tous les intervenants de réanimation (infirmières, diététiciens, kiné, assistantes sociales) récupérant les données de biologie, de la pharmacie, de microbiologie… DIANE RÉA est utilisé pour la gestion de 650 lits de réanimation de toutes criticités.