← Retour au blog

CERCLH et la Fondation Santé Service ont conclu un partenariat visant la promotion et le développement de l’HAD

CERCLH et la Fondation Santé Service ont conclu un partenariat visant à promouvoir et à développer l’HAD (Hospitalisation à Domicile) au sein des structures hospitalières en France et à l’international.

Présentation de la Fondation Santé Service

Émanation de la Fondation Santé Service, Santé Service Conseil a été créé en 2016 afin de promouvoir et d’accompagner le développement de l’HAD à l’échelle nationale mais aussi internationale.

Santé Service Conseil a déjà mené en France plusieurs missions auprès d’établissements d’HAD visant à l’élaboration de la stratégie, à l’identification des potentiels de développement et à la réorganisation des process.

Santé Service Conseil intervient également auprès des établissements hospitaliers conventionnels principalement sur des problématiques d’organisation des sorties d’hospitalisation.

A l’international, ses missions concernent actuellement la Russie avec un projet mené par un groupe de cliniques privées de Moscou, et le Sénégal avec la création d’une offre d’HAD à Dakar.

Liens associés : http://www.fondation-santeservice.fr/fondation/news/sante-service-conseil-et-cerclh-sassocient

Les actualités dans le même domaine :

Chirurgie ambulatoire en France : où en sommes-nous vraiment en 2025 ?

Chirurgie ambulatoire en France : où en sommes-nous vraiment en 2025 ?

Avec un taux de 64,4% en 2023 et une stagnation autour de 64% en 2024, la France progresse lentement dans le développement de la chirurgie ambulatoire.

La progression annuelle s’effondre : seulement +0,9 point entre 2022 et 2023, la plus faible hausse depuis quinze ans hors période Covid. L’objectif des 80% ne serait atteint qu’en 2043 au rythme actuel.

Analyse des données officielles et des solutions concrètes pour accélérer cette transformation.

lire plus