← Retour au blog

Le magazine Hospimedia parle de l’efficacité de Cerclh & de son outil LinK Parcours

La force de l’offre CERCLH  réside à la fois dans son expertise, ses pistes d’actions, son accompagnement et ses outils pour améliorer les performances des établissements de santé.

CERCLH accompagne depuis plus d’un an, les 3 établissements du GHT Sud Haute-Marne (Chaumont, Langres et Bourbonne-les-Bains) à l’organisation et l’amélioration de la performance de la gestion des lits.

Deux grands objectifs sont visés : Diminuer l’indice de performance-durée moyenne de séjour (Ip-DMS) et améliorer la gestion des flux patients.

Pour répondre efficacement à ces objectifs, CERCLH a d’abord réalisé un diagnostic pour comprendre l’organisation des services concernés puis a proposé un plan d’actions d’évolution des organisations des unités de soins, tout en mettant en œuvre la solution digitale LinK Parcours. Il s’agit d’un logiciel pour la gestion des flux patients par le pilotage prévisionnel et managérial des séjours.

Pour le GHT Sud Haute-Marne, la méthodologie CERCLH et LinK Parcours portent déjà leurs premiers fruits : « Baisse de l’IP-DMS » et « Nette baisse des séjours des bed blockers », selon les propos du directeur général.

Lire l’article d’Hospimedia

http://abonnes.hospimedia.fr/articles/20181210-gestion-la-nouvelle-demarche-de-gestion-des-lits?utm_campaign=EDITION_QUOTIDIENNE&utm_medium=Email&utm_source=ExactTarget

En savoir plus sur LinK Parcours

Les actualités dans le même domaine :

Reprogrammation au Bloc opératoire : Enjeux et solutions pour la sécurité des patients

Reprogrammation au Bloc opératoire : Enjeux et solutions pour la sécurité des patients

La programmation au bloc opératoire ?
Une routine pour certains, pas de quoi en dire trois mots !
Pour d’autres, de grosses difficultés… Un processus défini mais non respecté, une navigation en plein brouillard au quotidien, une réactivité exacerbée qui use tous les acteurs…

Alors rajoutez une pincée de reprogrammation dans ces organisations désorganisées, et on en arrive à des préconisations de la Haute Autorité de Santé, publiées en janvier de cette année.

lire plus