← Retour au blog

Hospimedia relate la mission parangonnage sur les consultations externes menée par l’ARS Aquitaine, en partenariat avec CERCLH

Leader des démarches de Benchmark Hospitalier en France, CERCLH dédie une équipe spécialisée à la mise en place de missions d’études comparatives entre établissements.

C’est donc avec enthousiasme que nous menons ce quatrième parangonnage avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif de ce parangonnage est l’optimisation des services de consultations externes, en proposant, à terme, un diagnostic de leur organisation.

Les consultations externes sont “LA porte d’entrée à l’hôpital”, comme le souligne Annabelle Ferre-Janicot, responsable du pôle performance et investissement, au sein de la direction de l’offre de soins et de l’autonomie de l’ARS Nouvelle-Aquitaine.

Et les établissements participants l’ont bien compris. Nous tenons d’ailleurs à les remercier de leur intérêt immédiat et leur mobilisation dans cette démarche.

Pour les résultats, rendez-vous début 2020.

Lire l’article d’Hospimedia

En savoir plus sur nos prestations en Benchmarking 

Les actualités dans le même domaine :

De l’état des lieux à l’action : le CH du Tonnerrois trace la voie de son projet d’établissement médico-social

De l’état des lieux à l’action : le CH du Tonnerrois trace la voie de son projet d’établissement médico-social

Le Centre Hospitalier du Tonnerrois s’est engagé dans une démarche ambitieuse de formalisation de son projet d’établissement 2025-2029, intégrant pleinement les volets sanitaire, médico-social, managérial et territorial. Il a souhaité être accompagné de manière structurante, à la fois sur la méthodologie et sur l’aspect conduite du changement et embarquement des équipes.

lire plus
Retour d’expérience : Audit et accompagnement des blocs opératoires de la Clinique Belharra à Bayonne

Retour d’expérience : Audit et accompagnement des blocs opératoires de la Clinique Belharra à Bayonne

Depuis son ouverture en 2015, la Clinique Belharra s’est dotée d’un plateau technique de pointe comprenant 20 salles opératoires, dont 4 dédiées à l’endoscopie.
Elle poursuit plusieurs axes stratégiques pour maintenir son leadership régional en chirurgie.
Dans ce contexte de recherche constante de performance, la Direction de l’établissement a engagé une démarche d’optimisation du bloc opératoire, avec l’appui du cabinet CERCLH, spécialisé en conseil en organisation des établissements de santé.

lire plus