← Retour au blog

Décloisonner les services avec LinK Parcours

Lorsque les services sont cloisonnés, il peut y avoir des problèmes de sous-utilisation ou de surutilisation des lits. En décloisonnant les services, il devient possible d’avoir une vue d’ensemble des capacités en lits dans tout l’établissement. Cela permet une meilleure répartition des patients et une utilisation plus efficace des ressources disponibles.

En éliminant les barrières entre les services, il devient plus facile de coordonner les admissions, les transferts et les sorties des patients.

Les informations sur la disponibilité des lits sont partagées plus rapidement et efficacement entre les différents services, ce qui permet une planification plus précise.

Il en découle une réduction significative des temps d’attente des patients pour une admission ou un transfert. Les décisions sont prises plus rapidement et les processus de communication entre les services sont simplifiés, ce qui permet d’accélérer les mouvements des patients dans l’établissement.

Le déploiement de la solution logicielle link Parcours à l’échelle d’un service va permettre de :

  • Favoriser l’échange et le partage des données entre les services,
  • Centraliser les données pour une vision commune des données en temps réel,
  • Fluidifier la coordination inter services,
  • Améliorer l’anticipation des prévisions de transferts et des prés admissions inter service,
  • Automatiser les renseignements des hébergements de l’unité fonctionnelle.

Il en résulte une meilleure gestion des tensions et une diminution des hébergements non gérés.

Décloisonner les services et fluidifier les urgences

L’utilisation de la solution Link Parcours à l’échelle d’un établissement permet une fluidification des urgences, et une meilleure coordination des besoins d’hospitalisation.

La solution logicielle favorise le partage de données inter service et améliore le partage d’information relative à une entrée directe depuis le secrétariat du service.

en d’autres terme, l’unité de gestion des lits devient plus efficace grâce à la vision temps réels des capacités en lits.

Décloisonner les services des hôpitaux améliore l’ordonnancement des lits en

favorisant la coordination,

optimisant les ressources,

réduisant les temps d’attente,

améliorant la prise en charge des patients

permettant une meilleure anticipation des besoins.

En conclusion : Link Parcours permet à l’unité de gestion des lits d’être plus efficace grâce à la vision temps réels des capacités en lits.

A propos de CERCLH SOLUTIONS DIGITALES

éditeur de logiciels hospitalier Spécialisé dans la gestion des lits à travers sa solution Link Parcours.

CERCLH SOLUTIONS DIGITALES émane du cabinet de conseil CERCLH.

Nous souhaitons devenir un acteur incontournable de la gestion des lits. Engagés dans une logique « de développement utilisateur final ».

Notre objectif : Vous soutenir dans vos démarches de pilotage et d’optimisation. Vous impliquer à nos processus de développement et proposer des fonctionnalités adaptées et personnalisées

A propos de Cerclh cabinet conseil

Depuis plus de 15 ans, CERCLH vous accompagne dans vos transformations organisationnelles.

Le cabinet de conseil CERCLH accompagne les acteurs de la santé dans leurs missions auprès des patients et usagers d’aujourd’hui et de demain. Il est un partenaire unique dans l’identification des solutions organisationnelles et dans l’optimisation des services hospitaliers et médico-sociaux, publics ou privés.

Pour en savoir plus https://cerclh.com/link-parcours-optimiser-la-gestion-des-lits/

Les actualités dans le même domaine :

Les défis majeurs de gestion et d’ordonnancement des lits

Les défis majeurs de gestion et d’ordonnancement des lits

Les établissements de soins font face à plusieurs défis majeurs en matière de gestion et d’ordonnancement des lits, soulignés par la Direction générale de l’offre de soins (DGOS) et illustrés par le recueil de fiches pratiques sur l’efficience hospitalière.

lire plus